1, 2, 3 bloguer

Parler de blog sur mon blog. Pourquoi ? Ce post est le premier d’une série de 10 dans le cadre d’une des activités de mon cours sur le web social à la TELUQ.

Nous allons commencer par le commencent. Pas celui de l’histoire des blogs, mais celui de mon histoire de blogueur. Elle remonte à peu près à dix ans. Le premier outil sélectionné à l’époque pour raconter ma vie sur le net était dotclear. Rapidement, j’ai fini par développer ma propre solution dans le  but d’avoir un outil aussi simple que possible. Le résultat ressemblait à ça (le site a été fermé et n’est plus fonctionnel) :

Il était une fois Samblog

Le temps pour entretenir les quelques scripts PHP que j’avais écrit faisant défaut, j’ai décidé quelques années plus tard de migrer vers une solution plus moderne qui allierait simplicité et convivialité. Après plus d’une année d’utilisation de WordPress, je recommanderais cet outil à tout internaute qui voudrait se lancer dans le blogging. Sa simplicité d’utilisation est étonnante. Et avec tous les plugins disponibles, il peut être personnalisé à souhait.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire