Android : du générique pas efficace.

Alarmes incohérentes (sonne, sonne pas). Application photo médiocre, tonne d’applis encombrantes, redondantes et non désinstallables sans bidouiller (facebook, latitude, video unlimited, playnow, sims, musique et vidéos, playstation, bbc…) et paradoxalement, manque de soft de base préinstallés (chrono, enregistreur, note…) Bien sûr, on peut télécharger tout ça sur le market mais, quand on achète un téléphone « intelligent » plus cher que la moyenne, on s’attend à mieux, dès l’ouverture de la boîte.

Le problème est que la stratégie « market » est pensée pour l’intéret des éditeurs d’applications et non pour celui des utilisateurs qu’on aimerait bien voir passer à la caisse le plus souvent possible.

Et on peut se demander ce qui reste aux fabricants de terminaux pour se différencier lorsqu’ils optent tous pour le même système d’exploitation : le cpu, le gpu, la taille ? Bof! L’intéret pour ces critères sur des terminaux mobiles n’est pas le même qu’au niveau des PC.

Je suis plutôt du genre fidèle: 4e téléphone de la même marque. Le dernier m’a couté plus cher que les 3 précédents réunis. Il est loin d’être mon préféré. Le matériel est correct, mais j’ai tendance à penser que le résultat final aurait été plus convaincant si Sony s’était donné la peine de développer son logiciel plutôt que de s’engouffrer dans la mode du générique.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Android : du générique pas efficace.

  1. Ping : Sony : décevant | Sam

Laisser un commentaire