En forgeant on devient forgeron

On peut dire que Peter Norvig a paraphrasé un bon vieux proverbe en nous fournissant une recette pour apprendre à programmer en dix ans. Le meilleur secret d’un bon programmeur ? En fait il n’y en a pas : comme dans beaucoup d’autres domaines, il faut pratiquer encore et encore pour s’améliorer.

Des recherches estiment à 10.000 heures le temps de pratique qu’il faut pour exceller dans une discipline. Dans le web social, vous n’avez pas besoin d’être un sociologue accrédité pour raconter avec talent la vie dans votre cité. Peu de blogueurs vous diront qu’ils nourrissent l’ambition de posséder un jour une carte de reporter.

Ceux qui rencontrent le plus de succès sont souvent les premiers à être surpris. En ouvrant son compte sur le service blogger, Jessica était surprise de voir que plus de 80.000 internautes l’ont suivie. Elle y a vu un signe d’encouragement et décide de continuer à relater ses voyages.

Si, l’acquisition d’une expertise dans un domaine peut vous apporter compétences et reconnaissances de la part de vos pairs. Sur le web, votre réputation pourrait être un résultat qui ne faisait pas partie de vos objectifs.

Le premier conseil que vous donne Thierry Bertrand si vous voulez devenir un blogueur célèbre ? C’est de ne pas essayer de devenir populaire. Amusez-vous, participez!

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire