Homosexuel

En France, le débat sur le mariage des personnes du même sexe est animé. Ici au Canada cette possibilité existe depuis longtemps. De là où je viens, être reconnu coupable d’homosexualité vous vaudrait une peine de prison. Les sociétés occidentales trouvent cela injuste. Pourquoi la société interdirait-elle à deux personnes de s’aimer ou de se marier parce qu’elles sont du même sexe ?

De là où je viens, un homme peut épouser plusieurs femmes tant que les parties sont consentantes, ici c’est interdit par la loi. Moralité, il pourrait être plus intéressant pour un homosexuel de vivre au Canada et pour un polygame, déguisé ou officiel, fût-il un prestigieux général ex-directeur de la CIA, de vivre au Cameroun.

Depuis longtemps, j’ai pris le parti de ne plus en prendre à chaque fois que je ne me sentirais pas trop concerné par une question. La polygamie ? Bof. L’homosexualité et le mariage gay ? rebof.

J’espère ne pas vous avoir trop déçu en n’annoncant pas ici mon coming out.

En bonus, une enquête tout à fait légale ici :

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire