A380 : direction montréal

Un avion à peu près comme les autres. Quitté à 17h, arrivé à 18h. Notre avion sautait de fuseau en fuseau à la poursuite de la lumière du jour. La rotation de la terre a finalement gagné : à notre arrivée, il fait nuit. Le débarquement de l’avion ressemble à une sortie de stade. 500 personnes, ça fait du monde.

Le premier contrôle de sécurité est passé en moins d’une minute. N’ayant aucun bagage à récupérer, je peux sortir de l’aéroport. Mais, ce serait oublier le but de mon passage ici : me faire enregistrer par les autorités d’immigration.

Quelques questions, un tampon une signature et on me remet un document : monsieur, ceci est votre confirmation de résidence permanente, conservez-la à vie!

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à A380 : direction montréal

  1. P@rick dit :

    500 place? A ce volume la c’est a se demander si boutiques, securite, et equippe medicale ne feront pas d’ici peu partir du personnel navigant. Je me demande a present l’impact d’un tel mastodonte sur le developement durable. Hmm.. Let’s wait and see!!

  2. Alyx dit :

    Si tu reste la bas, jusqu’au 7 fevrier, je te depossede du bien precieux qui est à Paris. Je t’avertit.

  3. Sam dit :

    Il y a tout à bord, boutiques, bars, salon, dortoir… l’A380 est une ville volante.

Laisser un commentaire