Star Wars et le gâteau de patate douce

En essayant de comprendre le concept « d’objet social » popularisé par Jyri Engeström, j’ai eu le plaisir de lire un article très intéressant (en anglais) qui explique cette notion qui n’est pas l’apanage des réseaux sur le web.

De Star Wars au nouveau-né d’un couple, en passant par une passion pour le bowling, l’objet social est ce qui connecte des individus entre eux. C’est ce qui fait que Mamadou pourrait s’intéresser à Owono plutôt qu’à Tagne. Afin de permettre aux utilisateurs de se retrouver par affinité, les réseaux sociaux sur le web offrent la possibilité aux utilisateurs d’établir des liens sur la toile en fonction de leurs centres d’intérêts.

Même si cliquer sur « j’aime » face à un délicieux gâteau de patate douce ne vous permet pas de le savourer, vous pouvez au moins partager la recette avec vos amis gourmets en quelques clics sur votre réseau favori et pourquoi pas, en déguster un lors de votre prochaine rencontre.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire