Windows 10

Windows_10_Logo_svgAvez-vous besoin de Windows 10 ?

10_welcome

Récemment j’étais dans la plus grande banque du canada en face d’un monsieur qui tentait de me vendre des assurances et des placements dans des fonds dont il me montrait les performances historiques sur son écran. La seule chose qui attirait mon attention était la version de son système d’exploitation et cette question qui tournait en boucle : comment une entreprise de ce calibre peut-elle encore avoir des équipements dotés de Windows XP ? Certainement parce que ce système offre ce dont elle a besoin.

Du téléchargement de la version Windows 10 preview au premier démarrage, il m’a fallu moins d’une heure. Windows 10 apporte un design renouvelé (surtout si vous venez de XP). La tendance au tout carré amorcée depuis la version 7 se poursuit. On remarquera que les ingénieurs de Microsoft n’ont pas terminé leur introspection quant à la meilleure façon de (dés)organiser le menu démarrer. Après quelques clics, on comprend pourquoi Microsoft a annoncé que le produit sera gratuit pour les possesseurs des versions 7 SP1 et 8.1. La plus grosse différence est sans doute le numéro de version.

De quoi ai-je besoin pour justifier un passage des versions 7 ou 8 vers la version 10 ? De rien. Pourquoi le faire ? Lorsque vous achèterez un nouveau PC, la question ne se posera pas, ça viendra avec. Et pour la mise à jour ? C’est bien simple, la vie serait trop plate si on se contentait de ce dont on a besoin. Ainsi s’achève mon expérience preview. Je vais attendre (im)patiemment la version finale.

10_preview

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire